Sous les ordres de Zoumana Camara en ce début de saison et cartonnant avec les U19, Sekou Yansané n’a pas laissé insensible Mauricio Pochettino qui l’a appelé à s’entraîner avec l’équipe première, tout au long de la semaine et récompense son travail avec une première apparition dans le groupe pro pour affronter Clermont Foot ce samedi.
Avec l’absence de nombreux attaquants comme Messi, Di Maria, Messi ou encore Neymar, le technicien argentin a ainsi décidé d’appeler ce joueur qui a fait le choix de signer son premier contrat professionnel, jusqu’en juin 2023, avec le PSG au mois de Janvier dernier. Très intéressant dans l’équipe U19 où il est l’un des hommes forts de ce début de saison, avec notamment un triplé sur le dernier match contre Orléans (5-2), le joueur de 18 ans se voit récompenser et pourrait être une surprise à suivre.
Contacté par France Bleu Paris, à l’annonce de cette nouvelle, Anthony Vivien – fondateur du site Titis du PSG et suiveur des jeunes au plus près – nous présente Yansané : « Il a un profil à la Nwankwo Kanu. Grand, mince, mais très habile malgré ça. Un vrai renard des surfaces, un pur numéro 9, appui-remise, c’est une gâchette, il est très adroit. 6 buts en 4 matches de préparation et déjà 5 buts en 3 matches de championnat chez les U19. Il est très technique pour son grand gabarit, il n’est pas dans la puissance comme Ibrahimovic ou Haland. C’est rare de voir des joueurs fins en attaque. Sekou est heureux d’être sur le terrain, il a le sourire et profite de chaque instants, il participe au jeu, ce n’est pas un égoïste. Il doit encore parfaire son travail défensif mais c’est un des hommes forts du début des saisons des U19 ».