Conakry – Ce samedi 18 septembre 2021, des membres du CNRD étaient face à la presse au chapiteau du palais du peuple. A l’occasion, le porte-parole du CNRD a fait le compte rendu de la rencontre de ce vendredi 17 septembre 2021 avec les Chefs d’État de la CEDEAO.
Selon le porte-parole du CNRD, le Président Doumbouya a répondu dans un langage franc et honnête aux exigences de la CEDEAO
Pour la demande de libération immédiate et sans condition de l’ex Président Alpha Condé demandé par la CEDEAO, DOUMBOUYA a répondu que Alpha Condé demeurera en Guinée et toutes les mesures seront prises pour la sécurité de son intégrité physique et morale.
Pour le deuxième point, la tenue des élections d’ici 6 mois recommandé par la CEDEAO, Colonel Doumbouya a rappelé que la CEDEAO doit écouter les inspirations légitime du peuple, des concertations sont en cours seul et seul le peuple souverain de Guinée décidera de son destin
Pour le dernier point sur l’interdiction de voyage et de leur famille et le gel des avoirs des membres du CNRD recommandé aussi par la CEDEAO, le nouvel homme fort de Conakry a répondu, nous sommes des soldats et notre mission est de servir notre pays, on n’a pas à voyager à l’extérieur et s’agissant de gel des avoirs, ils n’ont rien de leur compte.
La rédaction
Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…
Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…
Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…
Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…
Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…
L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…