Après que la moitié des joueurs de la sélection du Gabon aient mal passé 2017 au Maroc parce qu’ils ont consommé du jus d’orange ; cette fois, ce sont les joueurs de Guinée-Bissau qui ont été victimes d’une intoxication alimentaire sur le sol marocain après un Dîner à l’hôtel un jour avant le match
Après le dîner, tous les 25 joueurs de la sélection de Guinée-Bissau et certains membres de l’équipe technique ont vomi et diarrhée et beaucoup ont été évacués à l’hôpital.
′′ Quinze minutes après notre départ de table, les joueurs et les membres de l’équipe technique ont commencé à avoir mal au ventre, diarrhée et nous avons été emmenés à l’hôpital. Nous avons quitté l’hôpital à 05 h45 du matin « , a déclaré le coach guinéen.
Ce scénario n’est pas nouveau, rappelons qu’en 2017, lors des matchs de la qualification du mondial 2018, l’équipe du Gabon s’est plainte du même scénario étrange.
Même scénario avec le Gabon en 2017
′′ Quand le match contre le Maroc, nous avons été victimes de choses étranges, la moitié de notre entourage est tombée malade. Moi-même, j’ai passé toute la matinée aux toilettes. Tous ceux qui ont bu ce sumi à l’orange n’allaient pas bien « , avaient déclaré l’entraîneur du Gabon, José Antonio Camacho.
Sur Twitter, l’avancé du Gabon, Aubameyang avait publié : ′′ La moitié de l’équipe et le staff étaient très mal, mal au ventre le jour même du match. Oh non, c’est trop dur ! Quel genre de jus d’orange est-ce « . Pendant ce temps, les dirigeants marocains avaient refusé les accusations, mais répété du même événement avec la sélection de Guinée-Bissau au Maroc, il faut croire à une éventuelle théorie de complot.