Arrêt sur image: Cellou et Élie Kamano, le message fort du pardon et de l’acceptation, quoi de plus normal?
Comme l’a dit Confucius: ‘’une image vaut mille mots’’.
C’est un message de raisonnement a fortiori, plus explicite et très expressif. L’image du jour, du président Cellou et de Eli Kamano n’est ni pour célébrer une entente ni pour faire entorse à la justice mais c’est de faire passer un message de pardon, d’acceptation dans la divergence et de fairplay Démocratique.
Cette image est le portrait type de la nature d’homme d’État inspiré par le sens de la responsabilité, guidé par l’élégance Démocratique et orienté vers le rassemblement dans la diversité.
Cette image est le reflet juste sans enjoliver ni dans le marketing politique de la détermination profonde du président Cellou pour une Guinée nouvelle, reconstruite avec tous ses fils dont le pardon, la justice, l’amour de son prochain sera le leitmotiv qui va caractériser la démarche de chaque citoyen.
Cette image est la preuve éloquente ou l’illustration rassurante qu’une fois, Cellou est Président de la République, la vengeance n’aura pas sa place, aucun règlement de compte ne sera toléré mais la justice se fera et elle sera la garantie pour chacun.
Cette image chasse les préjugés, affaiblit les détracteurs et rend nerveux les caricaturistes politiques.
Cette image s’inscrit en droite ligne du slogan : ‘’Unir et servir » du parti UFDG. C’est pourquoi, il faut prôner l’ouverture et refuser d’être plombé dans du béton de l’extrémisme politique dont le parti a été longtemps victime et souffert avec les autres adversaires sans poids.
Les militants avertis ont compris le sens du message de leur président qui veut construire la Guinée avec tous ses fils et filles dont le critère d’éligibilité à un quelconque poste de responsabilité restera le mérite ou la compétence.
L’heure n’est pas au rejet, le président Cellou fort d’un bassin électoral solide comme du roc et riche d’un parcours politique brillant, mérite d’être compris, soutenu et accompagné jusqu’à la victoire finale, plus que jamais proche.
Pour gagner, il faut accepter tout le monde et le temps se chargera de la justice !
Quoi de plus de normal ?
Par Habib Marouane Camara, Journaliste, lerevelateur224.com