GRAND ANGLE

Le Président de la Sierra Leone en visite officielle à Conakry

 

Conakry le 11 Octobre 2021 – Dans le cadre des relations d’amitié et de coopération entre la Guinée et la Sierra Leone, le Président sierra-léonais Julius Maada Bio a séjourné ce lundi à Conakry pour une visite officielle.  Il a été accueilli par le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, entouré des membres du CNRD. 

 

Cette visite du Président Maada Bio s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié existant entre les deux pays. Cette visite est également une opportunité d’échanger sur l’ensemble des sujets entre les deux pays mais également sous régionaux.

A sa descente d’avion, les deux Chefs d’État ont eu un premier entretien dans le salon d’honneur de l’aéroport avant de se retrouver avec leurs délégations respectives.

 

La visite du Président de la République a été une opportunité pour les deux Chefs d’État de passer en revue tous les points de la coopération entre les deux pays. Toutes ces deux rencontres se sont déroulées dans une atmosphère de fraternité qui augure davantage le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays.

𝐋𝐚 𝐂𝐞𝐥𝐥𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

10 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago