Que le guinéen ouvre ses yeux pour voir en face la réalité qui gangrène les prisons en Guinée. Des militaires au pouvoir mais aussi des militaires accusés par l’ancien régime en prison. Soutenant la thèse, il faut qu’il y ait une libération de tous ces détenus militaires qui, accusés par le régime Condé croupissent en prison depuis des années. Pourquoi Balla Samoura et N’namory ne disent rien ? C’est peut-être un temps de liberté avant la sortie de ses militaires accusés d’avoir fait une tentative de coup d’État.
La liberté n’a pas de prix comme le militaire aussi n’a pas de prix par ce qu’il défend l’intégrité territorial du pays. Pour une paix et pour mettre fin aux frustrations, la transition a travers l’implication de Balla Samoura et de N’namory doivent demander la libération de ces accusés militaires qui souffrent en prison. La vie n’est pas facile pour eux et les conditions de vies sont désastreuses surtout a la maison centrale. Du jour au jour, cette équipe frustrée de militaire prie Dieu pour que la transition s’occupe d’eux. Pour l’heure, le CNRD reste silencieux et rien n’est pour l’instant prévu. Donc, vu cette allure, ils attirent l’attention de Balla et de N’namory pour accepter leur libération.
Colonel Balla Samoura et Général N’namory, c’est le moment d’aider vos frères d’armes de sortir de cette prison. Pour une simple histoire, il faut retenir que la maison centrale dévore beaucoup plus d’innocents que de coupables.
CNRD pense aussi aux prisonniers !
Par la rédaction !