La sélection guinéenne affronte celle du Maroc ce mardi 12 octobre en marge d’un match en retard de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. Le onze guinéen vient de tomber.
Kaba Diawara qui a repris les rênes du Syli depuis la maladie de Didier Six, va diriger sa seconde rencontre en tant que numéro 1. L’ancien international guinéen a composé de nouveau avec des changements après le nul (2-2) contre le Soudan samedi.
Pour affronter le Maroc ce mardi (19h GMT), la Guinée s’aligne dans un 4-3-3. Kané occupe le poste d’arrière droit pendant qu’au milieu de terrain, le trio Mady-Diawara-Naby est choisi par le staff guinéen. Morlaye Sylla évoluera lui sur le côté droit de l’attaque.
La compo
Aly Keita – Issiaga Sylla – Mohamed Ali Camara – Simon Falette – Mamadou Kané – Amadou Diawara – Mady Camara – Naby Keita – Morlaye Sylla – François Kamano – Mohamed Bayo
La Guinée occupe la troisième place de son groupe après trois matchs avec trois points. Le Maroc (neuf points) est leader et la Guinée Bissau (quatre points) suit juste derrière. Le Soudan ( deux points) est dernier.
Mohamed Ramatoulaye Sylla