La Guinée a célébré en différé ce lundi, 25 octobre 2021, la journée internationale de la jeunesse dans la préfecture de Boffa avec le thème : » Transformer les systèmes alimentaires : les innovations des jeunes pour la santé humaine et celle de notre planète « .
La cérémonie s’est déroulée à la maison des jeunes en présence du préfet, des autorités communales et des représentants de l’UNFPA, partenaire du ministère de la jeunesse.
Après avoir vivement remercié les autorités locales et la jeunesse de Boffa pour l’accueil et l’hospitalité réservé à sa délégation, le secrétaire général du ministère de la jeunesse Monsieur Sidiki Touré a au nom du gouvernement et du Chef de l’État Colonel Mamadi Doumbouya, déclaré qu’au-delà de son caractère festif, la journée internationale de la jeunesse est l’occasion de promouvoir le programme d’action mondiale de la jeunesse avec ses quinze (15) domaines prioritaires.
Il a aussi précisé que c’est le lieu d’interpeller les jeunes sur la vie citoyenne et la participation à la prise de décision en tant que composantes essentielles de la société et acteurs majeurs du développement. Après le lancement officiel de cette journée, le secrétaire général du ministère de la jeunesse en compagnie des partenaires techniques et financiers a visité le centre d’autonomisation des femmes/NAFA et procédé au lancement de la formation d’une vingtaine de jeunes à la vie associative et à une sensibilisation sur la prévention à la COVID-19.