Nommé hier le 25 Octobre 2021 par 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐲 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐨𝐫𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐝𝐚 𝐊𝐨𝐮𝐲𝐚𝐭𝐞́ est désormais installé dans ses fonctions de Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guineens de l’Etranger.
Comme défis fondamental, il aura pour rôle d’œuvrer à mettre en confiance la communauté internationale et contribuer au rayonnement de la diplomatie Guinéenne.
Le nouveau Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger mesure Cette confiance placée en lui par le Chef de l’État et qui prouve à suffisance la promotion des cadres guinéens sur la base du mérite, de l’engagement et de la motivation des uns et des autres pour s’intégrer dans le processus de développement socio-économique de notre pays en parfaite adéquation avec les orientations du CNRD.
Il s’engage à la redynamisation de la diplomatie guinéenne et en faire un levier de développement.
La Cellule de Communication du Gouvernement
Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…
Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…
Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…
Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…
Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…
L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…