Selon un communiqué de la fédération guinéenne de football en date de ce vendredi 29 octobre 2021, publié sur son site internet, le gouvernement guinéen a autorisé le retour du public dans les stades du pays.
Interdits de venir voir les rencontres dans les différents stades du pays par l’ancien gouvernement, en raison du coronavirus, les supporters guinéens sont désormais autorisés à assouvir leur passion dans les stades. Cela fait suite à une demande de la fédération guinéenne de football au ministère des sports pour le retour du 12e homme dans les stades. Un courrier auquel le ministère tutelle a favorablement répondu. Mais, ce retour est conditionné par le respect des mesures barrières.
« Dans le cadre de l’ouverture prochaine de la saison sportive de football 2021-2022, j’ai la joie de vous informer que les nouvelles autorités viennent d’autoriser le retour du public au stade. Ce retour est assujetti au respect des mesures barrières et à la présentation des carnets de vaccination. Les organisateurs s’exposeront aux sanctions sévères en cas du non-respect desdites mesures », lit-on sur le site de la FGF ce vendredi soir.
Rappelons que la saison sportive 2021-22 en Guinée, en football, s’ouvrira demain samedi 30 Octobre 2021 avec deux rencontres au menu, notamment au stade du 28 septembre c’est le club industriel de Kamsar qui recevra le l’association sportive de Kaloum, alors qu’à Kankan, Milo FC sera l’hôte de l’académie Soar. C’est deux matches s’inscrivent dans le cadre de la première journée de la Ligie 1.