L’habillement qu’est considéré depuis l’aube des temps, permettre à l’être humain de couvrir son corps convenablement afin de se faire respecter n’est plus en vigueur presque..
La mauvaise posture des jeunes en matière d’habillement n’est plus à démontrer.
Aujourd’hui, il suffit simplement de faire un clic d’œil partout dans nos villes que ce soit dans nos familles, nos quartiers, nos rues et pire les réseaux sociaux, nos lieux de ressemblements, nos écoles, nos universités pour constater que nos valeurs sociétales sont entrain de disparaître à petit feu..
Toutes personnes possédant un minimum d’esprit et pudeur, se sentira mal à l’aise en voyant l’habillement de la jeunesse d’aujourd’hui, particulièrement les filles.
Elles exposent sans soucis leurs corps à attirer les regards des yeux, des jeunes filles à l’état nu circulant de gauche à droite dans la rue sans complexe ni honte.
Une fille qui s’habille en mini-jupe, ou qui est à moitié nue devant ses parents et elle sorte comça sans que ces derniers lui fassent morale, ça fait pitié wallahi.
<< Dis-moi comment tu t’habille je te dirai qui est tu >>
D’ailleurs, il y a plus de différence entre un habit à porter la nuit et celui pour la journée.
Personnellement, je me demande parfois vraiment dans quel environnement vivons-nous !!?!
Tout les jeunes veulent être ce qu’ils appellent à la mode « civilisés »
Alors qu’avant l’habillement des jeunes filles étaient à l’honneur elles se faisaient respecter par politesse elle avait même peur de ce montré à moitié nues.. Mais de nos jours, c’est tout à fait le contraire.. Parce que tout simplement l’éducation est bafouée.
Et il y a une chose qu’on devrait savoir est que nous n’avons pas la même culture ni la même morale que l’Occident.
Alors pour un véritable changement de comportement, la responsabilité des parents est plus importante et leurs rôles est primordial et irremplaçable. ils doivent exiger de leurs enfants des habillements correctes.
Le changement commence par le soi-même.
Qu’allah nous accorde les comportements parfait.
Diaby Al-Djifinny.