Pour la première journée de Ligue 1, le tenant du titre, HOROYA AC a battu FC Séquence ce samedi dernier. Un match interrompu après des jets de projectile vers la pelouse.
Ocansey Mandela et ses coéquipiers ont battu le FC Séquence dimanche soir.
La Ligue 1 a repris du service samedi pour une nouvelle saison 2021-2022 ! Après une saison marquée par les restrictions sanitaires, les clubs vont pouvoir retrouver leurs supporters dans les stades. Qui pour succéder au HOROYA AC, sacré champion de Guinée la saison dernière sans surprise ? Les 14 clubs de Ligue 1 s’est lancé dans la course au titre le week-end dernier.
A commencer par Lamine N’Diaye, premier la saison dernière, qui a battu le FC Séquence 1 but à 0 dimanche soir. Promu l’année dernière, le FC Séquence est un rescapé en Ligue 1 et devra montrer plus de stabilité après des saisons en ligue 2 et qui a vu défiler trois entraîneurs différents. De son côté, la SAG de Siguiri, quatrième l’an dernier, n’est pas parvenu à se défaire de l’Éléphant de Coleah et ne prend que le point du match nul, 1-1, pour son premier match avec son nouvel entraîneur.
Bon départ en revanche pour le CI KAMSAR qui a battu l’AS Kaloum 1-0. CI KAMSAR démarre cette saison avec de grosses ambitions, comme on peut le deviner à son impressionnant mercato.
Très bonne entrée en matière aussi pour Milo FC samedi. Pour le premier match de sa première saison en Ligue 1, le club de Nabaya a battu SOAR ACADÉMIE, 1 buts à 0.
De son côté le Wakiriya AC et la Flamme Olympique se sont séparés par la victoire de Wakiriya AC 1-0 à la (90’+5) grâce à HAOUSSOU Siby sur un pénalty
Tout comme le HAFIA FC a été battu par le Fello Star 1-0
RÉSULTATS LIGUE 1 – JOURNÉE 1
Samedi 30 octobre 2021
CI KAMSAR 1
AS KALOUM 0
Milo FC 1
SOAR 0
Dimanche 31 octobre 2021
HOROYA AC 1
FC Séquence 0
Loubha FC 1
Satellite FC 0
SAG de Siguiri 1
Éléphant de Coleah 1
Fello Star 1
HAFIA FC 0
Lundi 1er Novembre 2021
Wakiriya AC 1
Flamme Olympique 0
Mohamed Ramatoulaye Sylla