GRAND ANGLE

CEDEAO : Le FNDC poursuivra sans relâche ses actions de plaidoyer pour l’assouplissement

COMMUNIQUE N°181

À l’issue de son sommet extraordinaire des chefs d’Etats tenu le 7 novembre 2021 à Accra, la CEDEAO a nommé un médiateur pour la Guinée afin de faciliter le dialogue entre les différents acteurs de la Transition, les autorités guinéennes et l’organisation sous régionale.

Le FNDC se félicite de cette décision de la CEDEAO qui est la matérialisation des engagements pris par l’instance sous-régionale envers nos missionnaires lors de la précédente tournée effectuée dans la sous-région.

En s’engageant à donner suite au plaidoyer du FNDC, la CEDEAO s’est réservée le droit de nommer à cette fonction l’émissaire de son choix dans le respect des règles en la matière.

La Coordination Nationale du FNDC félicite la CEDEAO pour sa volonté manifeste à accompagner la transition guinéenne.

Soucieuse de la défense de l’intérêt supérieur de la Guinée et des guinéens, la Coordination Nationale du FNDC renouvelle son engagement sans réserve à jouer pleinement sa partition pour une Transition inclusive et apaisée en Guinée.

Le FNDC poursuivra sans relâche ses actions de plaidoyer pour l’assouplissement, voire la levée totale des sanctions contre la Guinée.

Conakry le 08 novembre 2021

La coordination nationale du FNDC

TransitionGuinee

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

1 jour ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago