GRAND ANGLE

Transition en Guinée : Le FNDC échange avec le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et du Sahel.

Dans la matinée de ce jeudi 11 novembre 2021, une délégation de la coordination nationale du FNDC a eu un échange avec le représentant spécial des Nations Unies pour l’Afrique de l’ouest et du Sahel, Mahamat Saleh Annadif.

Cette visite du diplomate onusien en Guinée a pour objet de s’entretenir avec les nouvelles autorités et les acteurs de la vie sociopolitiques du pays.

Avec Mahamat Saleh Annadif , les échanges ont porté essentiellement autour de la lecture du FNDC sur la transition en cours dans notre pays et ses attentes pour sa réussite dans un climat apaisé.

La délégation du FNDC a remercié l’émissaire des nations unies pour l’intérêt qu’il accorde à la Guinée qui entame une nouvelle phase de son histoire après plusieurs années tumultueuses de combat pour la sauvegarde des acquis démocratiques.

– De l’ouverture et de la disponibilité du mouvement à accompagner la transition pour un retour normal à l’ordre constitutionnel.

– De son intérêt à tout mettre en œuvre durant cette période d’exception pour que cette transition ne soit pas une occasion ratée pour le peuple martyr de Guinée.

Pour sa part, le représentant spécial des Nations unies, Mahamat Saleh Annadif a rappelé les actions de son institution à accompagner la transition guinéenne pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Enfin, les deux parties ont convenu de maintenir un contact régulier pour continuer à apprécier l’évolution de la situation sociopolitique du pays.

Conakry, le 11 novembre 2021

La coordination nationale du FNDC

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

1 jour ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

2 jours ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago