Sous l’autorité du Président de la Transition, Son Excellence, Colonel Mamadi DOUMBOUYAH, le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a reçu ce vendredi, 12 Novembre 2021 la Direction Générale du Projet Souapiti. Cette rencontre de travail a permis de faire le point sur l’évolution des activités dudit projet.
Au cours de cette réunion, les responsables du Projet Souapiti ont exposé sur le fonctionnement, la situation financière et sur les problèmes environnementaux causés par la construction du barrage. L’occasion a été mise à profit pour aussi porter à la connaissance de Monsieur le Ministre l’accord de financement que lie notre Pays à Exim Bank.
En réaction à la communication de la Direction Générale du Projet Souapiti, Monsieur le Ministre a exprimé l’engagement du Gouvernement dirigé par le Premier Ministre, Monsieur Mohamed Béavogui, à améliorer les conditions de vie des populations dans le secteur de l’Energie notamment. Monsieur Ibrahima Abé SYLLA a exhorté la Direction Générale du Projet Souapiti à s’inscrire dans l’esprit des nouvelles autorités déterminées à faire face aux défis du moment.
Avant de lever la séance, Monsieur le Ministre a réitéré sa détermination à travailler avec toutes les entités pour atteindre les objectifs assignés à son département .
Le Service de Communication et des Relations Publiques