Le Ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation a participé ce matin du lundi 15 novembre 2021 à la triste cérémonie d’exposition du corps de la garde communale de Kaloum, tuée dans l’exercice de ses fonctions.
La défunte du Nom de Fatoumata Sankhon, 25 ans, garde communale, a été déployée dans le marché niger afin de sécuriser l’opération de ramassage des ordures par les travailleurs de la Société Albayrak. C’est ainsi qu’elle a été percutée par un camion aux environs de 20 heures qui a ensuite pris la fuite. La police s’est mobilisée pour immobiliser le camion et mettre le chauffeur en état d’arrestation.
Le Ministre Mory Condé a immédiatement instruit la Gouverneure de la ville de Conakry d’évacuer la victime à l’hôpital Ignace Deen. Malheureusement, elle a rendu l’âme hier dimanche 14 novembre 2021.
Accompagné d’une forte délégation de son département, du Haut Commandant de la Gendarmerie et la Direction de la Justice militaire, il a transmis le message de compassion du Chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya et de son Premier Ministre, Mohamed Beavogui à la famille éplorée.
Ensuite, il a rassuré la famille quant au suivi de ce dossier et prendre toutes les mesures pour mettre à la disposition de la justice le conducteur en question afin de servir d’exemple d’une part et honorer la mémoire de Madame Fatoumata Sankhon d’autre part.
Après le recueillement, il a transmis le message d’encouragement aux autres agents de la garde communale afin de leur rassurer de l’engagement de l’Etat à leurs côtés.
Il est important de rappeler que les agent gardes communales relèvent des collectivités locales.
Que l’âme de Fatoumata Sankhon repose en paix. Amen.
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement
Mory CONDE