L’eau monte entre les journalistes sur le choix du CNT. Dans un ton caustique, des attaques sont répétitives. Face à cette situation, le journaliste éditorialiste, Aly Badara Akila se montre très méfiant sur cette question.
‹‹ sur mon choix au CNT ou bien sur leurs choix au CNT ? En tout cas si c’est moi, ça m’importe peur parce qu’il y’a une gourmandise derrière. Ce qui reste clair, je veux voir une presse unie, solidaire, et qui peut répondre aux critères. Ce n’est pas le moment pour nous de se foudroyés. Le CNT doit compter sur de bons journalistes prêts à nous défendre mais aussi la république elle même ››, déclare cet analyste.
D’ailleurs, Aly Badara Akila demande au syndicat de la presse privée de prendre son destin en main pour qu’en fin, cette représentation soit une chance pour les journalistes reporters.
‹‹ chacun est libre de son choix. Mais, si le choix est bien traité, je crois, on peut en faire mieux aussi. Donc, il faut que le syndicat de la presse privée fasse cela parce qu’il est le seul à pouvoir mieux défendre les journalistes. Nous autres, montrons une preuve de sagesse et arrêtons des attaques inutiles ››, donne t-il conseils.
La rédaction !