Et si le Colonel Mamadi Doumbouya s’intéressait à cette affaire de construction de l’hôpital militaire de Dubreka. Un feuilleton qui a permis à des Guinéens spécialistes de montage de faux projets à débloquer une forte somme sur le budget de l’armée.
Pendant la transition menée par le Général Sekouba Konaté en 2010, il a été question d’offrir aux militaires un hôpital avec toutes les commodités pour soigner dignement les blessés de guerre et malades liés à d’autres pathologies sur place pour l’évacuations récurrente de nos forces de défense et de sécurité à l’étranger impliquant beaucoup de dépenses à l’État. Malheureusement cet édifice n’est jamais sorti des terres à Dubreka. Et ceux qui ont eu le marché qui n’a obéi à aucune procédure légale se pavanent dans la nature sans être inquiétes. L’on se rappelle que le Général feu Souleymane Kelefa Diallo a, à l’époque, interpellé certains complices et adjucataires de ce contrat de construction qui ont berné l’armée Guinéenne. Ces faux types ont bénéficié d’une liberté grâce à des multiples interventions après avoir empoché l’argent en hypothequant le bon traitement des militaires.
Vivement la réouverture du dossier de l’Hôpital Militaire International de Dubreka avant que certains impliqués dans cette affaire scandaleuse qui relève du banditisme ne quitent la Guinée pour aller se réfugier ailleurs afin de se derober à la justice à cause de leur forfaiture.
Par Ibrahima Sadio Bah