Son nom revient dans tous les scandales. Il est au coeur de toutes les polémiques incensées, entretenues et nourries par des personnes tapis dans l’ombre qui ne brillent que dans la délation et la manipulation.
C’est l’accusé parfait de tous les instants mais jamais coupable de quelque chose.
A chaque rendez-vous électoral, à chaque occasion majeure de sollicitation populaire, le nom de Dalein est sur toutes les lèvres. Il est accusé de tous les noms d’oiseau.
Mais pourquoi il dérange tant?
C’est sans doute l’opposant qui focalise toutes les attentions.
Il bouscule les intérêts et encombre les destins. Il est celui qui fait beaucoup plus peur non pas pour sa beauté physique mais sa culture encyclopédique de la gestion de l’État et son destin de Président.
Comme pour dire que ses adversaires ne se fatiguent plus même en prêchant dans le faux, ils viennent encore de réchauffer la vieille habitude qui caractérise leur sport favori qui est le mensonge.
Sinon, il est important de savoir que c’est en 1987 que le personnel de la Banque centrale a été défonctionnarisé. Depuis lors les agents de la BCRG sont régis par les lois du travail et non de la Fonction Publique. Faisant partie de ce personnel CDD était payé comme tout le personnel de la Banque sur le budget de cet établissement public jouissant de la personnalité civile et de l’autonomie financière. Depuis 1987 donc en dehors des primes qui lui ont été versées lorsqu’il exerçait les fonctions de ministre ou de PM, il n’a perçu aucune rémunération de l’Etat en tant que fonctionnaire parce que il ne l’était plus. Il est resté agent de la BCRG jusqu’à sa mise à la retraite en 2017 par une décision du Gouverneur.
Et, actuellement il est retraité de la Banque et non de la Fonction Publique.
Pourquoi chercher des poux sur un crâne rasé?
Allez-y comprendre!
En attendant, l’homme suit son destin que nul ne saura freiner.
Que cela soit compris de tous!
Trouvez autre chose, Cellou Dalein Diallo est serein.
A bon entendeur!