SOCIETE

MUHAT: la Direction de Orange Guinée prend contact avec le ministre de l’Habitat

Cette prise de contact avait pour but, a déclaré Aboubacar Sadikh DIOP directeur général de la société Orange Guinée de tout d’abord féliciter le ministre Ousmane Gaoual Diallo pour sa nomination à la tête de ce département. Ensuite, a-t-il renchéri, soumettre à son autorité le projet de construction en souffrance du siège social de sa société sur le site de Koloma pourtant lancé en 2018. Des difficultés? Il a cité le déplacement du site, cela après 1 an d’études, des appels à boycott d’orange de la part du collectif des déguerpis avec des menaces d’action en justice, le retard sur la viabilisation du plateau et l’absence de plans des réseaux divers (eaux pluviales, eaux potables, d’assainissement…)
Par ailleurs, la société Orange Guinée a manifesté son intérêt pour les logements avec son programme d’habitat social « un employé, un habitat ». Et aussi, la construction de ses sièges dans les capitales régionales
En réponse, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire a tout d’abord salué la société pour la taille et sa régularité dans le paiement de taxes dans les livres des impôts. Par conséquent, le gouvernement apportera le soutien nécessaire pour lui permettre de développer ses activités. « Nous allons faire en sorte que la viabilisation du site de Koloma soit accélérée… » a rassuré le ministre Ousmane Gaoual
Cependant, a fait remarquer le chef du département de l’Habitat, le plateau de Koloma est un site, objet de contentieux notamment humain qui n’est pas encore soldé. Le gouvernement va s’atteler pour régler définitivement ce problème.
Quant à la construction de logements, le ministre a réitéré « la grande ambition du président de la transition, celle d’offrir à ses compatriotes de maisons sociales dans de plus brefs délais »
Il faut préciser que c’est la première audience du ministre après sa nomination comme porte-parole du gouvernement de la transition
Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

10 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

2 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

3 jours ago