Après des années de règnes d’Alpha Condé, le ministre Tibou Camara ancien homme d’État fort du pays se sent très mal. Alors qu’il est empêché de quitter le pays pour cause d’être une menace loin du pays, le journaliste éditorialiste, Aly Badara Akila demande au CNRD de lui laisser sortir pour suivre ses traitements.
‹‹ M. Mamadi Doumbouya est un homme de grandeur, il est une personne gentille qui tient aux cultures de l’humanisme et du respect des droits humains. Nous sommes dans une histoire de prix au retour de la facture. Tibou, hier il appartenait à un régime qui empêchait les autres de sortir. Cet homme ne m’intéresse pas trop et nos relations au début étaient bonnes parce que je l’appelais. Vu cette triste fin, je demande au CNRD de lui laisser sortir pour suivre ses traitements ››, demande Akila.
Concernant le mal que Tibou et son régime ont commis, le journaliste Aly Badara Akila ne se fige pas sur ça et demande pardon au CNRD pour que Tibou aille suivre ses soins médicaux.
‹‹ je me suis opposé à l’injustice, j’ai dit non au régime d’Alpha Condé, et je continuerai de m’opposer a une autre injustice. Tibou, qu’on lui laisse partir parce qu’ils ont eux, été incapable de nous construire un hôpital digne de nom. Je demande au CNRD, a M. Mamadi Doumbouya de m’écouter et de laisser M. Tibou aller se soigner. Pardon, je demande à M. Doumbouya d’ordonner sa sortie. Tibou aujourd’hui il a honte même si on ne lui demande pas. Ils n’ont construit aucun hôpital donc aujourd’hui, c’est eux qui sonnent l’alarme. Pardon, M. Doumbouya mettez vous a la place du grandeur ››, plaide Aly Badara Akila.
La rédaction !