GRAND ANGLE

Conakry : Le Président de la Commission de l’UA a rencontré le Président Mamady Doumbouya

Venu s’enquérir de l’évolution de la situation dans le pays, il a échangé longuement avec le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya qui était accompagné du premier ministre, Mohamed Béavogui, et du ministre des affaires étrangères Morissanda Kouyaté.
Le président de la Commission a réitéré la volonté de l’Union africaine d’accompagner le processus de transition politique en Guinée, en étroite collaboration avec la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Il a rappelé l’impératif de conduire une transition consensuelle et apaisée qui va mener la Guinée vers des élections démocratique et transparentes, assurant un retour à l’ordre constitutionnel selon un calendrier précis.
Le président de la transition a informé le président de la Commission des dispositions prises dans le sens d’un assainissement de la gestion du pays, tout en réitérant sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections. Le président de le Commission a salué cet engagement ferme.
Le président de la Commission de l’Union africaine a profité de cette rencontre pour présenter l’Ambassadeur Maman Sambo SIDIKOU, en charge du suivi du dossier guinéen pour le compte de l’Union africaine.
Cette visite du Président de la Commission de l’Union africaine fait suite aux recommandations et décisions prises récemment par le Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union africaine qui suit avec attention l’évolution de la transition en République de Guinée.
Alwihda
Guineesignal

Recent Posts

Route de Kindia : Ismaël Condé victime d’une sortie de route, il appelle à la prudence

À l’approche de la fête de Tabaski et en pleine campagne pour les élections législatives…

23 heures ago

Législatives 2026 en Guinée : le RPR de Diabaty Doré mise sur un « contrat citoyen » pour séduire les électeurs.

GUINÉE, 31 MAI 2026 — À L’HEURE DU CHOIX « Nous ne venons pas gouverner.…

2 jours ago

Tabaski 2026 : la flambée des prix des moutons inquiète les familles à Conakry

À quelques jours de la fête de la Tabaski, de nombreuses familles de Conakry peinent…

3 jours ago

CRIEF : le procès en appel de Dr Mohamed Diané renvoyé au 11 juin prochain

Le procès en appel de l’ancien ministre Mohamed Diané s’est poursuivi ce jeudi 21 mai…

4 jours ago

Conakry : la cherté des moutons complique les préparatifs de la Tabaski

À quelques jours de la célébration de la Tabaski, les marchés à bétail de Conakry…

4 jours ago

Conakry : deux présumés trafiquants arrêtés à l’aéroport avec 145 boules de cocaïne ingérées

L’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a annoncé l’interpellation de deux présumés trafiquants de cocaïne à l’Aéroport…

6 jours ago