Dans un décret publié ce lundi, la case belle vue a été restituée a la famille du feu président Ahmed Sékou Touré. Satisfait de cet acte du CNRD, le journaliste Aly Badara trouve une action humaine et généreuse de la part des autorités actuelles.
‹‹ c’est un décret qui va avec la générosité, l’harmonie, la reconnaissance du bien fait de l’homme. Cette un acte humain de la part de M. Mamadi Doumbouya et toute son équipe. J’ai juste un peu mal, mal parce qu’on avait souhaiter a l’époque que ça soit Alpha Condé mais malheureusement, l’homme n’a pas accepté d’être un exemple pour la jeunesse africaine ››, déclare Akila.
Selon le journaliste Aly Badara, Mamadi Doumbouya est entrain de prouver aux civils qu’un militaire n’est pas un simple utilisateur d’arme mais dit-il, il peut aussi faire une gérance parce qu’avec les civils c’était rien d’autre sauf la gabegie financière.
‹‹ ça prouve aux anciens cadres malhonnêtes et aux actuels cadres indécis qui préfèrent l’argent a la place de la nation, qu’un militaire n’est pas seulement qu’un missionnaire mais il est aussi un sauveur et dignitaire comme tous… Doumbouya pensant à restituer la case Bellevue a la famille du feu Ahmed Sékou Touré, prouve que nous sommes proche d’une victoire, d’une harmonie mais aussi d’une reconnaissance radieuse des biens faits. Alpha Condé aurait dû le faire mais malheureusement, l’homme n’avait qu’un esprit divisionniste et moins rassembleur ››, stigmatise Aly Badara Akila.
‹‹ je conseil donc au CNRD de continuer sur cette même lancée parce que le faire, sera d’honorer les martyrs mais aussi les anciens présidents. C’est bien fait, et je demande aussi au patron du CNRD d’aider le fils du feu Sékou Touré, M. Mohamed Touré qui a besoin de son soutien mais aussi du soutien de tous les guinéens d’ici et d’ailleurs. On doit faire tout pour qu’il soit libéré. Le faire, on rendra madame André heureuse et elle sera fière de voir son enfant à ses côtés ››, plaide Aly Badara Akila.
Guineesignal