Tunis (dpa) – Le Rwanda s’est associé au club de football français Paris Saint-Germain (PSG) pour mettre en valeur les attractions touristiques et les installations sportives et événementielles emblématiques du « pays aux mille collines ». À cet effet, Kigali et le PSG ont lancé une campagne publicitaire dans le cadre de l’opération promotionnelle « Visit Rwanda », visant à positionner le pays comme une destination mondiale de premier plan pour le tourisme de loisirs et de sport.
La pièce maîtresse de la campagne est une vidéo qui a été diffusée pour la première fois au Parc des Princes à Paris lors d’un match entre le PSG et Monaco. La vidéo fait la promotion des attractions du Rwanda, en mettant l’accent sur le nouveau terrain de golf de Kigali et sur les dernières installations sportives qui renforcent la position du pays en tant que pôle mondial du tourisme sportif. La campagne met en scène la légende du PSG, Jérôme Alonzo, aux côtés d’autres joueurs de l’équipe dont Keylor Navas, Lionel Messi et Sergio Ramos, a indiqué, le 14 décembre, le Rwanda Development Board (RDB), chargé de gérer la campagne Visit Rwanda.
Le lancement de la campagne a eu lieu dans le cadre d’une semaine d’activités visant à promouvoir l’offre touristique diversifiée du pays auprès des acheteurs de voyages en France et en Europe. Au cours de cette semaine, des représentants du RDB et neuf tour-opérateurs de la Chambre de Tourisme du Rwanda ont participé à l’« International Luxury Travel Market », le principal salon mondial du tourisme de luxe qui se tient chaque année à Cannes, en France.
Un événement commercial touristique a également eu lieu à Paris afin d’impliquer les agences de voyage françaises et d’attirer les touristes français au Rwanda. Au cours de cet événement, Ariella Kageruka, directrice du tourisme par intérim au RDB, a présenté les expériences touristiques du Rwanda et « les mesures sanitaires robustes que le pays a mises en place pour garantir un voyage sûr et sans encombre ». Le 27 novembre 2021, le PSG, propriété de l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani, a inauguré une académie au Rwanda dans le cadre de son partenariat avec le RDB, a-t-on rappelé.