SOCIETE

Transition: le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, pour quelles missions ?

Transition: le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, pour quelles missions ?
Le Secrétaire Général du MUHAT Aboubacar KOUROUMA s’est livré ce jeudi, 23 décembre 2021 à un exercice de partage des outils d’opérationnalisation de la feuille de route du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à l’attention des cadres du Cabinet et des services déconcentrés du Ministère. Une feuille de route, faut-il le rappeler, élaborée consécutivement à la retraite gouvernementale. À quoi doit s’atteler le département de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire?
Cinq (5) actions prioritaires avec des objectifs précis figurent dans ladite feuille de route. Il s’agit, d’offrir un cadre de vie décent et sécurisé à tous avec un objectif calé sur 1662 logements sociaux. Assurer le développement durable et sécurisé des investissements dans les établissements humains par le recensement des domaines de l’État, l’identification et l’immatriculation des réserves foncières de l’État. Aussi comme actions prioritaires, le MUHAT va s’atteler à l’amélioration du cadre de vie des populations des quartiers précaires de Conakry et de l’intérieur du pays par le désenclavement des quartiers sous-équipés, la construction des équipements sociocommunautaires de proximité. Également, la construction de deux stations de pompage a Madina et à Landreah, et une station d’épuration à Camayenne.
Enfin, la sauvegarde des documents du patrimoine immobilier bâti et non bâti des personnes publiques et privées par le recensement des documents fonciers et domaniaux, etc…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *