L’arrivée du polémiste Éric Zemmour suscite des colères en Afrique. Face à cette montée de colère, le journaliste panafricain, analyste politique lui, ne trouve aucun mal dans cette visite du candidat Zemmour en Côte d’Ivoire.
‹‹ Éric Zemmour est libre de véhiculer son idéologie aussi extrémiste soit-elle à l’électorat français étranger résidant en Côte d’Ivoire qui est le seul à détenir le pouvoir de sanctionner Éric Zemmour par le vote ou non de son projet politique. La preuve étant de ce qu’aucune adresse ni rencontre officielle n’est prévue avec les autorités ivoiriennes. Cela stipule que son but est bel et bien de s’adresser aux français résidant en Côte d’Ivoire », indique Akila.
Dans sa logique, cet analyste politique soutient qu’Éric Zemmour est a la recherche de partisans.
‹‹ L’arrivée de Zemmour à Abidjan peut être analysée sous l’angle de l’extension de sa campagne électorale, à la recherche des partisans, des forces pour porter son projet politique assez singulier et essayer de séduire cet électorat. Pour moi, répondre aux coups de pieds d’un âne, c’est se mettre à son niveau pour mieux l’humilier ››, déclare Aly Badara Akila.
Guineesignal…
J’aime ça :
J’aime chargement…