SOCIETE

MCI – PME : Le Contrôle de qualité, détruit 189 tonnes de produits impropres à la consommation.

Monsieur le Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME Dr Bernard GOUMOU, accompagné des autorités locales a présidé ce vendredi 24 décembre 2021 à Wonkifond dans Coyah, l’opération de destruction des produits impropres à la consommation.

Au total, 189 tonnes de produits périmés composés notamment de boissons alcoolisées et non alcoolisées, du vin, du beurre et d’autres produits divers ont été détruit. « Ces produits sont saisis courant 2021 à Conakry et environnants dont Coyah et Dubréka. A cela, s’ajoutent 169 autres tonnes saisis à l’intérieur du pays. Ce qui fait un cumul de 358 tonnes » indique Dr Bernard GOUMOU.

Cette destruction est le résultat de la vigilance de l’Office Nationale de Contrôle de Qualité et des missions d’inspection et de contrôle menées par ses agents déployés dans l’ensemble des points de ventes, des entrepôts et magasins dans le grand Conakry.

Le Service de Communication du Ministère.

Gouvernement Guinéen Officiel
CNRD Comité National du Rassemblement pour le Développement
ONCQ

Guineesignal

Recent Posts

Bientôt tout le monde aura un gyrophare à Conakry. Et ce sera de votre faute (Par Souleymane Baldé)

Il fut un temps où entendre un gyrophare suffisait pour que tout le monde se…

2 jours ago

Ne dites plus « crâne», dites « Sala » !

Chez nous comme ailleurs, s’adresser aux dignitaires exige un respect absolu. Aujourd’hui, la demande de…

2 jours ago

Où est la tête de l’Almamy Bocar Barry ? (Par le Professeur Bonata Dieng)

Interpellé par la question fondamentale soulevée dans l’éditorial du directeur du journal Le Populaire, Alpha…

2 jours ago

Regarder ailleurs sans plan B… (Par Daniel Couriol)

Face à la dégradation accélérée de nos écosystèmes, rejeter la faute sur les seuls États…

2 jours ago

Guinée : un projet de valorisation énergétique des déchets de 60 MW en préparation

Une troisième visite technique de terrain a été effectuée dans le cadre du projet de…

3 jours ago

Affaire Bella Bah : l’imam de Fayçal plaide pour le pardon

L’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara, grand imam de la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, a…

4 jours ago