Ceci grâce au bon office de l’ONG Guinear (Guinée-Aragon Solidarité) à travers son antenne local. L’école élémentaire de Diasia fondé en 1979 dispose de 3 bâtiments dont un des bâtiments de salles de classe dont la couverture en tôle était totalement rouillée. Une réfection de cette toiture s’imposait et la restauration de l’école devait être effectuée avant la rentrée scolaire. C’est dans ce sens que l’ONG Guinear (Guinée Aragon Solidarité) s’est engagé à la réfection de la toiture après le premier bâtiment en 2019.
A cette occasion, une partie des piliers avaient été rehaussés pour mieux faire circuler l’air et améliorer le confort des élèves. Le financement de cette première étape a été possible grâce à des collectes de fonds et l’implication de la communauté de Diasia à hauteur de 3.000 euros.
Cette réfection vise à améliorer les conditions d’accueil et d’enseignement de plus 200 élèves de l’école primaire de Diasia (Kolaboui/Boké).
L’ONG Guinear a pour but de lutter contre la pauvreté et l’analphabétisme ; défendre les droits fondamentaux et apporter assistance et aide, sous quelque forme que ce soit.
Mamadou Alpha Sow pour guineesignal