SOCIETE

Guinée/Covid-19 et fêtes de fin d’année : les anciens agissements ont repris…

Depuis un bon moment, les spectacles ou les regroupements ont cessé en Guinée et d’ailleurs partout dans le monde. Ceci est suite au covid19 qu’a connu le monde.

L’avènement du CNRD au pouvoir a donc allégé les restrictions auxquelles la population était soumise. Ceci dit après l’ouverture des boîtes de nuit, des bars et motels, c’est l’heure des concerts et foires. Bien entendu avec le respect des gestes barrières.

Notre rédaction a fait un tour à la troisième édition de la foire internationale de Guinée ce Mardi 28 décembre. Donc, comme à l’accoutumée les anciens agissements ont repris de plus belle dont la consommation des boissons alcoolisées, de la chicha et tant d’autres.

Un autre problème lié à ces festivités de fin d’année est surtout les accidents de la circulation causés par les excès de vitesse et de mineurs au volant.

Gack Alhassane pour Guineesignal.com

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

15 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago