Dans un article publié par nos confrères de
mosaïqueguinee.com, les éléments du haut commandement de la gendarmerie nationale sont accusés d’avoir fait irruption dans les locaux de l’OCAD, et emportés 54 cartons de produits prohibés, pour l’essentiel du Tramadol.
Selon l’article de nos confrères cette cargaison de produits prohibés, avait été arraisonnée par les Douanes guinéennes au temps du Général Toumany Sangaré. Il y a quelques jours, pour des fins d’enquête, le procureur de la république près le Tribunal de première instance de Kaloum, Alpha Seny Camara, a écrit aux services des douanes, pour leur demander de faire transférer les 54 colis à l’OCAD.
Aussitôt informé de la publication de cet article, le haut commandement de la gendarmerie nationale n’a pas tardé à réagir Voici sa version des faits.
Suite à la parution sur mosaiqueguinee d’un article dans lequel il prétend que des gendarmes relevant du haut commandant armés jusqu’aux dents ont fait irruption à l’OCAD, voici la bonne version sur ces faits.
Des informations reçues par le Haut Commandement de la gendarmerie Nationale ont fait état de la saisie depuis 2020 d’une importante quantité de produits prohibés qui circulaient entre différents services de douanes et de gendarmerie. Ces produits ont été récemment localisés par de services bien informées dans les mains d’un officier de gendarmerie. Ces produits, indiquent nos sources, étaient sur le pont d’être réintroduits sur le marché.
Aussitôt, une équipe du haut commandement s’est rendue à coleah où elle a découvert 54 cartons de produits psychotropes ( venlafaxine, boska…….) dans le bureau de l’officier . Malheureusement, les circonstances de saisie et de détention de ces produits qui ont échappé aux différentes opérations d’incinération depuis 2020 n’ont pas été élucidées sur place.
C’est pourquoi le haut commandement de la gendarmerie a décidé de transférer et stocker ces produits en lieu sur en attendant de faire la lumière autour de la détention prolongée desdits produits.