Tunis (dpa) – Initialement prévue du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc, la 25ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) masculin de handball a été reprogrammée pour la période du 22 juin au 2 juillet 2022. Cette décision a été prise par la Confédération africaine de handball (CAHB) qui organise la compétition continentale tous les deux ans.
Suite au tirage au sort de la 25ème édition, organisé par visioconférence, le 8 décembre dernier à partir du siège de la CAHB à Abidjan (Côte d’Ivoire), la Confédération a « enregistré deux recours en annulation » de l’Algérie et de la Zambie, auxquels elle a donné une suite favorable, a-t-on indiqué.
« Au regard de la pertinence des arguments énoncés, et dans l’optique de mieux appréhender la situation », la CAHB « a pris une mesure de suspension des résultats du tirage au sort et de report de la compétition » à une date ultérieure », a-t-on expliqué. Le tirage au sort de la 25ème CAN sera repris et sa date « sera communiquée ultérieurement », a-t-on ajouté.