Le coordinateur de l’association du clergé diocésain de Guinée-Bissau, le père Agosto Mutna aussi, dénonce les actes d’intimidation après avoir publié une note lundi en réaction aux déclarations du président de la République contre l’évêque Don Lampra Cá
Selon les informations, le père Augusto Mutna devrait en principe être à Bissau ce jeudi, mais il a été mis en garde par ses supérieurs à rester pour l’instant dans son diocèse (Bafatá) jusqu’à ce qu’il soit clair sur le sujet.
D’après les informations en cours de mise à jour, il y a déjà trois menaces contre le prêtre catholique de la part des personnes encore non identifiées, la plupart par appel téléphonique, mais une personne ayant un profil Facebook a été identifiée par son propre père Dre Auguste.
RSM a contacté la Ligue Guinéenne des Droits de l’Homme qui promet de répondre dans quelques heures sur une nouvelle tentative de violation des droits et des libertés d’opinion.
Entre-temps, dans sa publication lundi, le père Augusto Mutna explique comment un évêque est choisi, quel profil et quelle devrait être son implication dans le développement et le bien-être social.
Toujours sur les déclarations du président de la République contre le leader de l’Église, le Mouvement démocratique guinéen condamne avec force le comportement du président de la république.
//avec : LOL