L’opposition n’attend plus le CNRD de revivre le monde politique. Ces opposants après le régime Condé demandent la durée de la transition pour une courte chance. Chose que le journaliste Aly Badara Akila trouve exagérée et prévient le CNRD a nouveau sur ce que les opposants veulent avoir.
‹‹ je reste réticent pour le moment ! Je ne pourrais pas dire ce que d’autres pensent mais en ce qui concerne ma propre conviction, le peuple n’est pas encore prêt a demander à la transition de partir et je me reconnais en eux. Ils ont affronté la mort, mais aussi l’ange de la mort guinéen, qui était au pouvoir. Les gens là ont tout donner pour sauver la nation. On avait des opposants ici qui étaient découragés, d’autres même avaient quitter le pays par peur de se faire arrêter. Ceux qui sentaient la galère ont accompagné Alpha Condé dans son projet suicidaire. Je suis un démocrate, je condamne le coup d’État. Mais, ce qui s’est passé chez nous en Guinée a été une réparation et non un coup d’État. Si les opposants veulent que le M. S’exprime sur la durée de la transition, ils ont raison, c’est démocratique. Mais, qu’ils ne prennent pas cela comme une éternité, ils exagèrent là ››, pique Akila.
Plus loin, il rappelle aux opposants que même Dieu déteste les ingrats.
‹‹ ils n’ont pas pu s’opposer à l’idée, y’a eu division dans leurs rangs. Ceux qui étaient ennemis d’hier sont devenus des vrais amis aujourd’hui. Je pense que même Dieu déteste les ingrats parce que, ce que Doumbouya a fait, personne n’avait pu le faire dans le pays. Je suis pour une courte transition qui peut aller jusqu’à 3 ans. Mais, pousser le CNRD loin comme ça est une autre crise. Donc, ils doivent se ressaisir parce que ça ne durera pas le CNRD va s’exprimer sur la durée de cette transition. Certains hommes politiques veulent vivre sur le dos du peuple en profitant de sa misère et de son ignorance sinon ils sont graves que Alpha Condé même l’était. Donnons le temps au colonel un peu ››, déclare Akila.
Guineesignal