Pour annoncer ses activités, les Agences évènementiels First Class Services et Afro-Shop-Delmax organiseront le mois de mai prochain, les 72 heures de l’Evènementiel Guinéen (72hEvents). Il l’on fait savoir ce samedi 08 janvier 2022 devant les médias à Conakry.
Ces 72 heures évènementielles qui se tiendront le 26, 27 et 28 mai 2022, réuniront des professionnels de l’évènementiel et du tourisme guinéen.
Cette Première édition, s’inscrit dans le cadre de partages d’expériences de professionnels de l’évènementiels et de création d’opportunités entre acteurs et décideurs tant Culturels que touristiques en République de Guinée.
Selon la PDG de l’agence Evénementiel First Class Services, Hawa Keita, les 72hEvents feront focus sur l’ensemble des grandes chaines hôtelières, mais, également des entreprises de tailles moyennes, garantissantes ainsi une participation multiple et diversifiée.
« Pour ce faire, la clé de réussite des 72hEvents viendra de l’implication de tous les acteurs du secteur touristique, évènementiel, de l’environnement socio- professionnel et des pouvoir publics.
Les 72hEvents bénéficient d’un soutien important du Gouvernement, des Institutions et du secteur privé guinéen, en plus d’un appui fort des représentations. » a-t-elle expliqué.
Pour elle, la présence d’une jeunesse forte dans L’entreprenariat est un atout indéniable pour le développement des activités inclusives directes avec les acteurs publics et privés permettant d’accompagner les investissements des opérateurs économiques guinéens.
De son côté, Marie Élisabeth KOIVOGUI PDG d’Afro Shop Delmax dira que cette première édition vise à renforcer des opportunités d’affaires à travers les compétences guinéennes et africaines issues des mêmes domaines et faires face aux défis de la croissance en réfléchissant aux voies et moyens afin de faire du secteur événementiel un levier de la réussite de la politique de croissance socio-économique en République de
Guinée.
Djiwo Bah pour GS