En conférence presse d’avant match, le capitaine du Syli national de Guinée, Naby Keita a fait savoir ce dimanche, 09 janvier 2022, à Bafousamm (Cameroun) que ses coéquipiers et lui aborderont leur premier match de la compétition face au Malawi avec beaucoup de confiance.
Selon Naby, au sein du groupe, la cohésion existe, ce qui est déjà le plus important. Le joueur de Liverpool a expliqué que le Sily a fait un très bon stage de préparation.
‘’La défaite dans les matchs amicaux peut être une bonne chose, parce qu’elle permet surtout à l’entraîneur de corriger certaines erreurs », a souligné Naby Keita.
De son côté, le sélectionneur du Syli de Guinée, Kaba Diawara, souligne que le mental est au beau fixe.
S’agissant des joueurs guinéens testés positifs à la Covid-19, Kaba Diawara dira que toutes les équipes sont frappées par cette pandémie.
« Pour Morlaye Sylla, je pense bien qu’il doit rejoindre l’équipe dans quelques heures, même s’il ne sera pas aligné pour le premier match contre le Malawi, il figurera dans le groupe puisque c’est un joueur sur qui je compte beaucoup pour cette fête continentale », a laissé entendre coach Diawara.
Contre le Malawi, les deux représentants de l’équipe à cette conférence de presse se sont montrés rassurants et promettent un meilleur résultat aux Guinéens.
AGP
Marc Yombouno, en réponse aux déclarations du préfet de Kankan : « C’est vraiment inacceptable »
Lors de l'inauguration récente d'une statue en l'honneur du président de la transition. Des propos menaçants ont été prononcés par...