Face au tollé suscité par une minorité de coalitions politiques suite à la désignation de Cellou Dalein Diallo par ses paires, comme Porte-parole attrité du CPP, un leader politique sous le couvert de l’anonymat se confie à notre rédaction.
A en croire notre interlocuteur, qui fait partie de ceux qui veulent préserver l’union sacrée de l’opposition face aux multiples défis qui s’annoncent, souhaite quand même apporter sa part de vérité dans la cacophonie voulue et entretenue par certains, alors que la majorité qui s’est dégagée est favorable au choix fait sur le Président de l’ANAD pour porter la voix de la classe politique réunie au sein du CPP.
« Le PRESIDENT Cellou a incontestablement le meilleur profil pour être le porte-parole du CPP. Son poids électoral, sa capacité de mobilisation et son audience internationale n’ont point d’égal dans la classe politique. Nul ne peut nier en effet la force intérieure de l’UFDG et la crédibilité extérieure de son Leader. En plus Cellou Dalein est éloquent, courtois et respectueux. Compte tenu de ces indéniables atouts, une majorité de coalitions avait estimé que le CPP aurait beaucoup à gagner en faisant de CDD son Porte-parole. Et beaucoup de leaders étaient d’accord que même si quelqu’un d’autre assumait cette fonction, la presse et les institutions (nationales et internationales) seraient toujours intéressées de savoir la position du Président de l’UFDG. Le Ministre Koureissy CONDE avait suggéré que la fonction de porte-parole soit tournante et que CDD, qui n’était pas candidat au poste, mais avait été soutenu par la majorité des coalitions, l’assume pendant 3 mois, pour le compte de l’ANAD, avant de le céder à une autre coalition. Cette solution a été malheureusement refusée par une minorité de leaders qui, pour des raisons inavoués, ne veulent pas souffrir de voir le président de l’UFDG assumer cette fonction, même lorsqu’elle est tournante », dit-il au bout de la ligne.
Notre source rassure qu’avant la prochaine rencontre, prévue au siège de l’UDG de Mamadou Sylla, par ailleurs, président de la CORED, les divergence seront aplanies et l’union sera préservée.
Il appelle cependant, la classe politique dans son ensemble à sortir des égos surdimensionnés et à accepter la réalité du terrain politique.
Avec lerevelateur224.com