Il rend glorieux, il oublie que Dieu existe, il voit charisme le monde, il dit que c’est lui le demi-dieu et que personne ne peut lui défier. Il est imbattable, il est boudeur de l’humanisme, il est fâcheux, il victimise quand il veut et tue si quelqu’un veut l’avoir ou veut s’opposer à sa décision. Je parle bien du pouvoir que Dieu offre a un homme. Il rend fort, il est marasme et est impudique ce pouvoir. Il est mauvais mais ne laisse pas quelqu’un le savoir c’est quand le chaos s’installe. Ce pouvoir il rend fou, il met dans la tête de celui qui s’occupe de lui qu’il est puissant et qu’il peut même s’opposer à certaines décisions de Dieu. La Guinée sera fière parce que désormais elle a un ancien président.
Crimes passionnels en Guinée : Doit-on continuer à observer passivement la liste des victimes s’allonger, ou bien faut-il mettre en place des mesures dissuasives plus rigoureuses ? Par (Aliou Maci)
Les crimes passionnels représentent un phénomène préoccupant en Guinée, où la vie humaine semble de plus en plus banalisée, malgré...