Close Menu
Guineesignal
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Guineesignal
    Button
    • ACCUEIL
    • POLITIQUE
    • SOCIETE
    • SPORT
    • SANTE
    • ECONOMIE
    • CULTURE
    • PETITES ANNONCES
    Guineesignal
    Accueil » La Chine met à la disposition des autorités sanitaires guinéennes, un Centre des neurosciences…
    SANTE

    La Chine met à la disposition des autorités sanitaires guinéennes, un Centre des neurosciences…

    Guineesignal20 janvier 2022
    Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    HÔPITAL DE L’AMITIÉ SINO-GUINÉENNE
    La Chine met à la disposition des autorités sanitaires guinéennes, un Centre des neurosciences, un Laboratoire de neurochirurgie, un Centre de Visioconférence médicale, des équipements et des médicaments.

    La cérémonie s’est déroulée par visioconférence entre les autorités sanitaires guinéennes, la représentation diplomatique chinoise à Conakry et les hauts responsables sanitaires chinois depuis Beijing.
    Dans leurs discours de circonstance, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée et les hauts responsables du système sanitaire chinois depuis Beijing ont tour à tour rappelé les liens historiques de coopération entre la Guinée et leur pays. Avant de réaffirmer la volonté du gouvernement chinois à toujours œuvrer pour le renforcer des capacités du système sanitaire Guinéen. Les efforts d’accompagnement du personnel de santé guinéen durant les dures épreuves d’Ebola, du Covid-19 et autres crises sanitaires ont été cités en exemples.

    En offrant des centres de traitement de hautes performances et des moyens logistiques de dernières générations à la Guinée, les autorités chinoises disent agir au nom de la coopération, pour le grand bien du personnel sanitaire et surtout de la population.

    Représentant le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique Dr. Mamadou Péthè Diallo à cette cérémonie, la Cheffe de cabinet, Madame Khaité Sall a dit, toute la satisfaction de son département quant à l’attention particulière que le gouvernement chinois accorde à la l’amélioration de la qualité de prise en charge de nos patients mais aussi à la formation du personnel des neurosciences.

    Remerciant le Gouvernement chinois pour toutes ces actions consentis en faveur du rayonnement de la médecine guinéenne et de l’amélioration de la santé des populations, madame Khaité Sall a conclu son intervention en ces termes : … toutes ces actions qui contribuent à la réduction des évacuations sanitaires, s’inscrivent en droite ligne de la politique sanitaire de son excellence, Monsieur le Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, le Col. Mamadi Doumbouya ».

    Signature des documents, inauguration des centres, remise des équipements et des médicaments ont été entre autres temps forts de la cérémonie de ce mercredi 19 janvier 2022 à l’Hôpital de l’Amitié Sino-Guinéenne.

    La cellule de Communication

    A lire aussi

    Sensibilisation climatique : Jeunesse Active de Guinée mobilise les élèves à Conakry

    27 février 2026

    Siguiri : Dr Abdoulaye Bassirou Condé sacré Meilleur Médecin de l’Année 2025

    5 février 2026

    Coyah : lancement officiel de la campagne nationale de vaccination des chiens contre la rage

    25 janvier 2026
    A PROPOS DE NOUS

    Guineesignal.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

    Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.

    Contact: info@guineesignal.com

    +224 625 130 505

    +224 666 080 606

    Facebook X (Twitter) WhatsApp
    • Terms & Conditions
    • Privacy & Policy
    Tous droits réservés Guinee signal 2025

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.