GRAND ANGLE

Dansa Kourma président du CNT : ‹‹ c’est une catastrophe incurable pour le pays ›› prévient Akila

Dans un décret publié ce Samedi 22 janvier 2022, Dansa Kourouma a été un choix pour le CNRD. Désormais, il est celui qui gèrera les destinées du nouveau CNT, une décision que le journaliste Aly Badara trouve inappropriée et s’inquiète pour la fin de la démagogie dans le pays.
‹‹ je sens la nonchalance. Je sens une catastrophe vu le passé inconstant de l’homme. Qu’est-ce qui a poussé le CNRD a prendre une telle décision ? Ces gens là auraient dû penser à la population, demander s’il faut le peuple avant de nommé un cadavre a un tel poste aussi stratégique qui est le CNT. Si c’est lui c’est une catastrophe incurable pour le pays ››, déclare Akila.
Plus loin, cet analyste politique qui ne doute pas des études de Dr. Dansa Kourouma dit tout de même que c’est fantaisiste de voir ça.
‹‹ ce décret est un peu fantaisiste. Je suis désolé, mais c’est la réalité parce que pour moi c’est une catastrophe. Ce M. Ne mérite nullement pas cette place. Je me réserve un peu et je dis au CNRD que désormais, le peuple n’est pas trop content de ce décret. Moi je ne partage pas cet avis vu la négligence, l’inconstance, la caducité des idées de l’homme et de son arrogance vis-à-vis envers certaines critiques dont il est souvent victime. CNRD on observe ››, prévient le journaliste Akila.
Nous y reviendrons…
Guineesignal
Guineesignal

Recent Posts

Coopération Guinée–Mali : Conakry présente ses condoléances après le décès du Général Sadio Camara

Une forte délégation guinéenne, conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général…

5 heures ago

1er mai : le Premier ministre rend hommage aux travailleurs guinéens

À l’occasion de la Journée internationale du Travail, le Premier ministre a adressé un message…

5 heures ago

AgriConnect : la Guinée mise sur l’agriculture pour sa souveraineté alimentaire

La Guinée franchit une nouvelle étape dans la transformation de son secteur agricole. Le ministère…

23 heures ago

Presse en Guinée : la HAC réhabilite plusieurs médias et journalistes

La Haute Autorité de la Communication a levé ce jeudi plusieurs sanctions visant des médias…

1 jour ago

Guinée : la diplomatie linguistique renforcée avec la clôture d’une formation en espagnol au CEFOPED

Le Centre de Formation et de Perfectionnement Diplomatique (CEFOPED) a marqué un nouveau pas dans…

2 jours ago