SOCIETE

Conakry – Primature : “Il faut se mettre au travail”, Mohamed Béavogui

Conakry, le 24 janvier 2022 – Le personnel de la Primature a présenté ce lundi, ses vœux de nouvel an au Premier ministre, Chef du Gouvernement.

Dans son discours de circonstance, la Secrétaire générale par intérim de la section syndicale de la Primature, a souhaité une bonne et heureuse année au locataire du palais de la Colombe au nom de l’ensemble des travailleurs. Hadja Mariama Cissé, a mis l’occasion à profit pour soumettre un certain nombre de doléances au Premier ministre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du personnel.

Au nom du cabinet du Premier ministre Mohamed Béavogui, le Directeur de Cabinet a également présenté les vœux de santé, de bonheur, de prospérité et de succès au Premier ministre. Amadou Saikou Diallo a souligné que le Premier ministre a besoin de l’apport de tout un chacun pour la réussite de sa mission. « Nous devons promouvoir le travail d’équipe dans la transparence, l’intégrité et l’humilité en tant que coordonnateur de l’action gouvernementale pour servir d’exemple à l’ensemble des ministres, des fonctionnaires de tous les départements de l’administration guinéenne. Les horaires de travail sont à respecter. Nous devons donner l’exemple ».

En réponse, le Premier ministre, Mohamed Béavogui, a aussi exhorté au travail. Pour lui, il faut travailler avec le cœur, la volonté et la conviction. Il a invité le personnel à une meilleure organisation du travail. « Chaque service doit être organisé pour faire le travail de façon consensuelle…»

Guineesignal

Recent Posts

Parc urbain de Conakry : Kaba Sidibé revient sur le chantier et les réclamations de VIDERI ENTERPRISE

Inauguré le 30 septembre à Camayenne, le Parc urbain de Conakry constitue un nouvel espace…

14 heures ago

Le français au-delà de la puissance (Par Daniel Couriol)

Que peut bien nous enseigner un chef-d’œuvre de la littérature russe du XIXe siècle sur…

1 jour ago

Bannir les démons du passé

Cette semaine, l’heure n’est plus aux politesses de circonstance. Nous devons scruter l’actualité nationale les…

1 jour ago

Guinée : Présidence et Gouvernement font le point sur les grandes priorités nationales

Conakry, 19 octobre 2026 – Le Général Amara Camara, porte-parole de la Présidence de la…

2 jours ago

Dr Ibrahima Sory Sow n’est plus : Hommage au symbole de la constance (Par Abdoulaye Condé)

Dr Ibrahima Sory Sow, ancien ministre de la Santé, ancien ambassadeur de Guinée en Allemagne…

3 jours ago

Le Corps africain : un partenariat au service de la sécurité et du développement du continent

L’Afrique est un continent aux immenses possibilités, mais dans certaines régions, ces opportunités sont freinées…

4 jours ago