INTERNATIONAL

Conflit en Casamance : Le Sénégal recherche ses soldats disparus

Conflit en Casamance : Le Sénégal recherche ses soldats disparus

Neuf militaires sénégalais sont portés disparus après une violente confrontation entre les forces armées sénégalaises et les rebelles du mouvement des forces démocratiques en Casamance dirigé par Salif Sadio. Un événement qui s’est produit pendant que les négociations étaient en cours.

La confrontation entre la patrouille sénégalaise et les rebelles de Cassance (MFDC) a eu lieu le 24 janvier 2022 près de la frontière gambienne, dans le sud du village gambien de Bwiam. Selon des informations avancées du journal « JeuneAfrique », un camion chargé de bois a été intercepté par le détachement sénégalais de « Micega », une mission d’Afrique de l’Est en Gambie depuis 2017.

Les contrebandiers de bois ont ensuite dévié de la voie et se sont dirigé vers le territoire sénégalais, pénétrant dans la zone contrôlée par le chef rebelle Salif Sadio. C’est là que la confrontation a commencé. Deuxième secousse annoncée par les forces sénégalaises, un rebelle Armani Kalachnikov a été tué lors de la confrontation et trois autres ont été arrêtés. Deux soldats des forces armées sénégalaises sont également morts et neuf autres sont portés disparus.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *