Certains Guinéens marchent sur la tête et ne remuent pas 7 fois la langue, avant de parler. Makanera est le grand leader des petites choses. L’UFDG dont il a qualifié le leader de nain politique n’a pas tardé à le remettre à sa place d’imposteur politique et d’insulteur médiatique multirécidiviste jusqu’à ce jour impuni, mais, honni de tous:
“Il vaut mieux être un nain politique avec des résultat de géant , qu’un géant avec des résultats de nain. Quand d’autres sont des nains, au propre comme au figuré et dans tous les domaines, Cellou demeure ce géant que des nains verront toujours passer devant eux, bon gré mal gré. Il est trop haut, pour des nains comme Makanéra qui n’est pas de sa taille, et qui ne sera jamais à sa hauteur ni à son rang, ni à sa grandeur.
Comme on aime à le dire souvent: quelle que soit la durée d’un griot dans un palais, il ne sera jamais à la place du Roi.
Il ne doit ni se tromper de rôle, ni de place.
C’est triste de voir un éternel promu aux applaudissements et au destin moins enviable se donner en spectacle de manière honteuse et déprimante.
Makanéra doit savoir et comprendre que personne ne souhaite être à sa place ni jouer son rôle.
Il ne doit pas être amnégique, il est loin de ce petit marteau qui casse gros caillou!
Wassalam!
Marouane, Journaliste-chroniqueur.