Une vidéo publiée qui montre les journalistes arrêtés devant le portail de l’Assemblée nationale, prouve un manque de respect a l’endroit des journalistes guinéens.
Très déçu, le journaliste Aly Badara Akila se dit être déçu par ce manque de respect envers les journalistes. D’ailleurs, il interpelle Moussa Moïse Sylla sur ce comportement des autorités et prévient que les journalistes se feront respecter désormais.
‹‹ nous ne sommes pas respectés. Moussa Moïse Sylla, je dis que tes amis ont été refusés encore. Ils n’ont pas eu accès à la salle de l’Assemblée pour l’installation du président du CNT. Au temps d’Alpha Condé c’était le même. En ce qui concerne le CNRD aussi, c’est la même chose qui joue sur nous. Jusqu’à quand la presse va avoir ce respect dans ce pays ? Pourquoi c’est la même chose ? Moussa Moïse Sylla qu’est-ce qui change et à changer ? Je suis encore déçu que ça soit les journalistes, tes anciens confrères soient empêchés comme ça devant l’Assemblée. C’est grave ça ! Je demande aux journalistes d’avoir désormais la culture de bouder les événements si un journaliste est bloqué devant une porte ››, appelle t-il ses confrères a l’être.
Guineesignal