La prise de contact entre entre le premier responsable du dialogue social et les syndicalistes se déroule dans une ambiance détendue. Au palais de la Colombe ce vendredi 4 novembre, Mohamed Béavogui a eu un entretien ouvert avec des représentants de centrales syndicales. « Je suis content de vous voir » a introduit le chef du Gouvernement. Il a rappelé le combat mené ces dernières années par les mouvements syndicaux avant de lancer : « notre pays doit changer maintenant et le changement commence par notre sincérité par rapport à notre pays ». Pour Mohamed Béavogui, les syndicalistes ont un rôle à jouer dans le « moment historique » que vit la Guinée.
Pour l’amélioration durable des conditions de vie des Guinéens, le Premier ministre appelle à l’effort collectif de construction. « Se donner la main pour avancer ».
Parlant au nom de ses collègues, le secrétaire général de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG), Amadou Diallo, a remercié le Premier ministre de sa franchise. Il a salué les actions du CNRD et félicité le chef du Gouvernement de sa récente visite de travail à l’usine de Fria sur les conditions de vie des employés.
D’autres préoccupations ont été partagées dans le cadre de cette visite de prise de contact. Tout au long de l’entretien cordial, le Premier ministre a rassuré de l’engagement du Président Mamadi Doumbouya et du Gouvernement à poser les bases du changement qualitatif pour la Guinée. Il a annoncé la suspension du RTS pour les travailleurs.