La commune de Matoto a servi de cadre ce dimanche 6 février 2022, à la cérémonie de célébration de la journée internationale tolérance zéro aux mutilations genitales féminines.
Cet événement placé sous l’autorité du Premier ministre Chef du Gouvernement a enregistré la présence du Ministre des affaires étrangères, représentant du 1er ministre, le ministre de la Justice garde des Sceaux, le ministre de l’action sociale et des personnes vulnérables, madame la Gouverneure de la ville de Conakry, l’ambassadeur de la Grande Brétagne, les partenaires techniques et financiers, le Maire de la Commune de Matoto, des conseillers communaux , la directrice communale de l’action sociale,les responsables de quartiers, de marchés, les femmes et filles de Matoto massivement mobilisées .
Cette journée est célébrée sous le thème » Accélérer les investissements pour mettre fin aux MGF »
Plusieurs discours ont été prononcés .
Les différentes interventions ont démontré que la Guinée a engagé de nombreuses réformes institutionnelles et structurelles . Ce pendant de nombreux défis restent à relever pour accélérer le processus d’abandon du phénomène des MGF.
La cérémonie a pris fin par la remise de satisfecit aux personnes , ONG et institutions qui se sont remarquées ces dernières années dans la lutte contre les MGF en Guinée.
Le Cabinet du Maire