L’attaque contre Capital FM Radio qui a été vandalisée le 26 mars 2020 a été attaquée à nouveau aujourd’hui 07 février 2022, par un groupe de hommes armés.
L’attaque a fait trois blessures, un journaliste s’est cassé le bras et un autre s’est cassé la jambe dans la tentative de s’échapper, selon le témoignage du responsable de la radio dans les déclarations initiales aux journalistes.
L’attaque a eu lieu ce matin, mais jusqu’à présent, il n’y a aucune information sur les hommes armés qui ont pris d’assaut
Les hommes, qui étaient dans deux véhicules bien équipés de l’AK 47, mitrailleuses et bazooka, ont commencé à tirer immédiatement à la porte et ont ensuite vandalisé la radio et tout le matériel, seul le diffuseur a réussi à s’échapper.
Selon Binghate Martins, l’un des employés de la radio, les ouvriers ont été surpris par les envahisseurs lorsqu’une équipe d’employés s’est rencontrée dans le bureau du directeur pour terminer un projet qui devait être remis ce lundi 07 février 2022, à un des partenaires radio.
« Les envahisseurs n’ont touché personne, ils ont juste endommagé l’équipement et enlevé certains matériaux et la caméra de surveillance. « Malheureusement, nous ne reconnaissons aucun des envahisseurs. Nous avons eu peur et nous nous sommes cachés derrière le canapé », a dit le démocrate.
Rappelons que depuis la première attaque en juin 2020, les résultats des enquêtes n’ont pas été achevés et non divulgués par le ministère et le gouvernement guinéen ne s’est pas encore prononcé sur la question, malgré les différentes demandes faites par Sindi Na Catégorie des journalistes et de la communication sociale Techniciens Guinéens (SINJOTECS). L’attaque est intervenue un jour après que les journalistes aient critiqué le président de la Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo