Monsieur le Président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, au Premier Ministre Mohamed Béavogui, son gouvernement et à toute la hiérachie militaire, je vous prie de ne pas démolir cet espace culturel qui est aujourd’hui, un temple des arts et en particulier de la musique guinéenne.
Le manque criard d’infrastructures culturels en Guinée ne favorise pas la création et la diffusion de spectacles. À ce titre, l’espace culturel Fougou Fougou joue un róle très importants pour les artistes et actrurs culturels que nous sommes. Fougou Fougou st un espace de diversement et de diffusion de spectacles par excellence. Un site qui permet aux nouveaux talents de faire leur première scène et ànos vedettes d’y produire régulièrement. Ce qui contribue énormement à leur épanouissent et au rayonnement de la musique et show-biz guinéen.
Chers autorités guinéennes et en particulier la hiérachie militaire, nous savons désormais que le site que l’espace fougou fougou occupe est un domaine appartement aux forces armées guinéennes. Bien que les gestionnaires disposaient des documents du gouvernorat de Conakry et la commune de Kaloum. SVP ne démolissez pas ce temple culturel. L’impact sera énorme.
Autorités civiles, militaires, artistes et acteurs culturels, mobilisons-nous pour trouver un accord afin de préserver un des temples de la musique et du show-biz guinéen.
#Sauvonsfougoufougou
Par Aly Bongo Léno