Le sort à donner à l’avion A340 à partir d’octobre 2021 en Guinée-Bissau reste à débattre, après que le ministère public ait annoncé l’archivage du processus.
Même avec « le classement des processus, nous ne pouvons pas dire que la situation est résolue parce que l’avion, selon les informations techniques relatives à l’aviation civile, a besoin d’une plaque d’immatriculation pour pouvoir voler », affirme Hotna Cufuk Na Doha, ancien président de National Conseil d’administration de l’Autorité de l’aviation civile
Mais, Fodé Mané, avocat et chercheur à l’Institut national d’études et de recherche, déclare que « nous savons que l’avion est arrivé d’une manière mystérieuse et que tout le processus autour de lui a été mené de manière non transparente. » Vous pouvez donc vous attendre à ce que l’avion décolle, s’il le fait, d’une manière tout aussi mystérieuse. »
Rappelez-vous que le chef du gouvernement Nuno Gomes Nabian a récemment déclaré que « nous voulons en fait nous débarrasser de cet avion. Laissez-le partir et que nous n’avons rien à voir avec lui ».
Nabian a cependant demandé : « Comment cet avion va-t-il sortir d’ici ? »
//VOLER