Vendredi le 11 Février 2022, le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a procédé ce matin, à la pose de la première pierre des travaux de rénovation du Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Donka.
Entouré du Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et plusieurs autres membres du gouvernement, le Colonel Mamadi Doumbouya a réitéré sa détermination à accompagner la jeunesse guinéenne à travers la qualification des Centres de Formation Professionnelle.
En illustration, le Président de la Transition a cité la vente aux enchères des véhicules luxueux de l’État, qui étaient destinés aux membres du gouvernement. L’argent récolté de ces opérations de vente sera réinvesti dans la formation professionnelle, rassure-t-il avant d’inviter les jeunes étudiants au courage pour devenir les acteurs du développement socio-économique de la Guinée.
Le Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle pour sa part, a salué la volonté du Chef de l’État, le Colonel Mamadi Doumbouya d’investir dans la qualification du système éducatif en général et dans le secteur professionnel en particulier.
Le Ministre Alpha Bacar Barry, s’engage ainsi avec son cabinet et l’ensemble des cadres de son département, à poursuivre le projet de rénovation et équipement des écoles techniques et professionnelles du pays. Il a en outre, donner l’assurance de finir le projet du CFP de Donka afin d’entamer dans un meilleur délais celui de Ratoma.