Il s’est encore retrouvé ce samedi dans son sport favori, sur son terrain de prédilection à savoir: accuser, se fabriquer des histoires pour assouvir ses pultions habituelles dans le seul but de se faire une place dans l’opinion alors qu’il ne compte ni dans l’histoire, ni dans le passé et ni pour l’avenir de ce pays.
Mais qui EST-il pour faire la morale aux autres?
Lui qui vit sur un domaine de l’État très maladroitement.
Dans sa sortie d’hier avec maladresse et inopportune comme pour quelqu’un qui veut renaitre de ses cendres, notre romancier politique avec ses fables vient d’intoxiquer de nouveau l’espace public avec sa fameuse révélation sur la chute de Blaise Compaoré.
L’imprudent octogénaire, fidèle à son passé qui se caractérise par l’infox, affirme sans prouver que Alpha Condé a financé la chute de Blaise Compaoré en 2014.
Mais ironie du sort, en 2016 ce même Sidya Touré contre toute attente a accepté un décret du même Alpha Condé alors qu’il sait bel et bien que ce dernier a contribué à destabiliser un pays de la sous région. Quelle duplicité?
Pour exister, Sidya Touré ne trouve ni plus, ni moins que de s’en prendre à Cellou Dalein Diallo pour avoir pris part à la présidentielle de 2020. C’est ridicule!
Il ne digère toujours pas que Cellou soit loin et plus adulé que lui dont l’âge et la volatilité plaident à sa mise en quarantaine. Sidya doit être mis hors circuit pour éviter d’électrocuter le paysage pays. Sidya sait mieux que quiconque pour qu’il soit vu, écouté et entendu, il lui faut exceller dans le buzz avec des fables.
Enfin, et très malheureusement, Sidya Touré par manque de lucidité et par volonté de nuire évoque le cas Zenab Nabaya Dramé sans porter de gants. C’est triste!
D’abord, dire que Zenab Dramé est à Dubaï est faux et archifaux.
Ensuite, Sidya Touré a developpé une niaserie. Le dossier transmis à la CRIEF ne mentionne nulle part le montant de 200 milliards. On parle de 136 milliards. Et pis, Sidya en sa qualité d’économiste sans carrière politique brillante devrait au moins éviter de couler de la sorte. Mais malheureusement, on sent la tragédie de la vieillesse chez lui.
Dans cette vraie-fausse histoire de détournement aucun élement de preuve n’a été publié pour accabler.
Il a raté encore et encore l’occasion de se taire.
Le reste de son commentaire c’est du déjà entendu. Rien de nouveau, rien d’instructif et rien de constructif.
Il est temps pour lui de faire sa mue et de passer le témoin à un autre à la tête du parti.
In lerevelateur224.com
Vous n’avez pas honte de s’attaquer à ce Monsieur pour le bien d’un autre. Si nous en sommes là c’est grâce à vous sinon en 2010 y avait pas mieux que Sidya mais comme vous voulez un de vos leurs vous avez préféré mettre l’ethnie en avant.